Le président du Forum Joël ROBIC Président / CIP
La flexibilité, l'ouverture, l'interopérabilité, l'interconnexion mais aussi l'urbanisation et la sécurité des systèmes
Autant de thèmes que le DSI « version 2.0 » se doit aujourd'hui de maîtriser pour aligner le SI sur la stratégie de l'entreprise.
Longtemps considéré comme un simple fournisseur de moyens, le DSI est aujourd'hui placé au cœur du système de pilotage de son entreprise ou de sa collectivité et doit savoir gérer les enjeux et les risques liés à ce positionnement de plus en plus sensible.
Pour cela le réseau et l’échange aussi bien avec ses pairs que ses partenaires actuels et futur est primordial. C’est justement le but du CIP que de favoriser l’échange dans ce monde des TIC et la participation au TOPTIC est une évidence.
Au sein du salon TopT.I.C., événement régional de plus en plus large chaque année, l'Echangeur Marseille Provence et le CIP ont sélectionné les ateliers du Forum CIP DSI qui vous proposent en une seule journée de parcourir le panorama complet des dernières tendances de la profession et d’échange entre professionnels.
Nous vous attendons encore plus nombreux cette année. Soyez les bienvenus.
|
3 CONFÉRENCES DSI1 Cloud Computing & sécurité ... En savoir plus...
DSI2 Sécurité des nouveaux outils de communication mobiles (iPhone, Androïd,Windows Mobile, Symbian, ...) ? ... En savoir plus...
DSI3 Bureau virtuel, quels apports pour l'entreprise : teletravail, connexion à distance, collaboration etc ? ... En savoir plus...
|
|
Au programme du forum / |
 |
|
|
|
|
Détail des conférences
|
DSI1 | Le 12 Octobre 2010 de 09H00 à 09H55
|
Cloud Computing & sécurité
Alors qu'on ne parle plus que de mettre ses données et ses applications dans le "nuage", peut on être certain de la sécurité de celles-ci ? Quels sont les différents types de Cloud ? Que peut-on faire dans le Cloud ? Y a t-il des risques ?Comment m'assurer de la sécurité de mes données dans le Cloud ?Quelles sont les bonnes pratiques de sécurité si je décide de mettre mes données dans le "nuage" ?
| 
|
|
|
DSI2 | Le 12 Octobre 2010 de 10H40 à 11H25
|
Sécurité des nouveaux outils de communication mobiles (iPhone, Androïd,Windows Mobile, Symbian, ...) ?
Les Directions Informatiques voient de plus en plus de nouveaux terminaux grossir leur flotte mobile. Ces smartphones, très appréciés des collaborateurs qui en font aussi l’acquisition pour une utilisation professionnelle, exercent une pression de plus en plus forte sur les services informatiques vis-à-vis de leurs standards de sécurité. Ces nouveaux terminaux sont-ils adaptés et sûrs pour mon Entreprise ? Quels sont les risques dans l'usage de ces nouveaux outils de communication ? Comment s'assurer de la sécurité de ces équipements mobiles ? Peut-on appliquer la politique de sécurité de l'Entreprise à ces composants externes hors du contrôle de la DSI ? Si oui, comment gérer la sécurité des données personnelles d’une part et professionnelle d’autre part figurant dans ces terminaux ?Peut-on avoir une politique de sécurité couvrant globalement tous types de mobiles (iPhone, Android, Windows Phone, Symbian ...) ?
| 
|
|
|
DSI3 | Le 12 Octobre 2010 de 11H55 à 12H40
|
Bureau virtuel, quels apports pour l'entreprise : teletravail, connexion à distance, collaboration etc ?
Télétravail : les avantages; les enjeux; les limitesGED (ou Gestion électronique des Documents) : comment réduire son impact environnemental par la GED ? quelles sont les limites ?Quelle virtualisation du travail possible ? quelles sont les limites ?
| 
|
|
| |
|