MD1 - Le digital ! mais pas que… Géomarketing, Marketing de proximité : comment concevoir une stratégie marketing percutante ?
07 avril 2016 09:00 à 09:55 Salle : 2
L’évolution des comportements des consommateurs, toujours plus connectés et mobiles, oblige désormais toutes les entreprises à avoir une stratégie multicanale efficace.
- En fidélisation ou en prospection, quelles sont les composantes d’une stratégie multicanale efficace ?
Comment suivre et s'adresser à ses clients et prospects sur les différents points de contacts, tout au long de leur parcours d'achat ?
- Internet, mobile, médias sociaux, presse, radio, affichage… comment arbitrer votre présence sur les différents médias et optimiser votre budget ?
Comment envoyer le bon message au bon moment sur le bon support ?
- Faut-il harmoniser vos campagnes et vos tarifs selon les canaux de vente ?
- Brand content, storytelling… pourquoi les contenus sont-ils essentiels ?
- Retargeting, RTB, publicité sur mobile... comment utiliser efficacement la publicité digitale ?
Faut-il passer par une agence ?
- Médias sociaux : quelles platerformes choisir selon vos cibles et vos objectifs ?
Comment les intégrer réellement à votre stratégie multicanale ?
- Médias alternatifs, street marketing : peut-on réussir autrement avec un mini budget ?
- Comment mesurer l’efficacité de vos différents supports et de votre stratégie marketing multicanale ?
Intervenant
Christelle BLANC
Chef de Produits
MEDIAPOST, Groupe La Poste
intervenant
Dominique JANNIN
Directrice Appui vente nationale Communication Commerciale
La Poste Solutions Business, Groupe La Poste
PTV3 - Challenge du marketing digital
07 avril 2016 10:40 à 11:10 Salle : Plateau TV
jury
Sonia CAPELLI
Professeur des Universités en marketing, Responsable du Master « Marketing Connecté et Communication Digitale »
iaelyon, School of management
jury
Audrey COLLILIEUX
Responsable Marketing et Communication
Groupe DERMSCAN
jury
Nathalie COQUET
Responsable Pôle Web
Grandes Etapes Françaises
Animateur
Marc-Lionel Gatto
Founder
myGlobal Village
jury
Delphine GRECO
Responsable Relations Entreprises & Partenariats
iaelyon, School of management
jury
Deplhine GREFFET
Directrice des Produits Internet et Mobile Membre du Directoire
LOCAL.FR
jury
Frédéric JUGNIOT
Responsable Middle-Office et Marketing Gestion de patrimoine
Groupama Rhône-Alpes Auvergne
jury
Maryline Labourier
Consultante Développement Business
jury
David MAROUBY
Directeur de la distribution
Banque Populaire Loire et Lyonnais
jury
Nadine ROBELIN
International PR & Communications Manager
Point S Development
jury
Virginie Viale-Avandetto
Responsable Marketing Digital pour l’activité Biopharma de Merck en France
Merck
MD4 - Big Data, Open Data, DMP...Comment utiliser les données utiles pour mener des campagnes marcom plus efficaces ?
07 avril 2016 13:25 à 14:10 Salle : 2
La révolution Big Data est en marche et peu d’entreprises en maîtrisent aujourd’hui les enjeux.
- Du Big Data à la donnée utile ! Big Data, Open Data, marketing prédictif : à quoi correspondent réellement ces concepts ?
- Comment toutes ces données peuvent-elles contribuer à réaliser des campagnes plus ciblées et plus personnalisées ?
Peut-on réellement anticiper les attentes des consommateurs ?
- Faut-il avoir peur de Google, Apple, Facebook, Amazon, Twitter, Microsoft... sur la propriété des données des consommateurs ?
- La maîtrise des données est un maillon essentiel de l'économie du partage : quels sont les risques d'"uberisation" mais également les opportunités pour votre activité ?
- Comment collecter, stocker et traiter ces masses de données ?
"Data Management Plateform" (DMP) : enjeu réel ou nouveau nom "à la mode" pour "base de données" ?
- Quels indicateurs et tableaux de bords pour mesurer votre efficacité ?
intervenant
Laurent BOURGEOIS
Directeur Conseil
JETPULP
intervenant
Mathilde CIMIA
Responsable commerciale
C-RADAR
Intervenant
Justine POURRAT
Responsable Marketing
C-RADAR
PTV8 - Les nouvelles formes de livraison, accélérée, pick up station, retours de colis à partir du domicile : les clés d’un service client optimum
07 avril 2016 14:25 à 14:55 Salle : Plateau TV
intervenant
Colas CELICOURT
Manager développement
La Poste Solutions Business
Animateur
Marc-Lionel Gatto
Founder
myGlobal Village
MD5 - Les tendances créatives de 2016 et les droits d’utilisation des images
07 avril 2016 14:40 à 15:25 Salle : 2
Tendances visuelles 2016 : Découvrez les principales tendances créatives de l’année (envie de sens, humain augmenté, surréalité…)
Droits à l’image : Connaitre les règles liées à l’utilisation des images sur internet (droits d’auteurs, propriété intellectuelle)
Animateur
Stéphane DUSSARPS
GETTY IMAGES ISTOCK
Intervenant
Pierre PEYBERNES
Responsable Développement Régional
GETTY IMAGES ISTOCK
MD6 - Comment améliorer votre visibilité grâce aux relations médias ?
07 avril 2016 15:55 à 16:40 Salle : 5
Etre présent dans les médias constitue pour les entreprises un atout considérable. Un article de presse permet de gagner en visibilité, en crédibilité et en reconnaissance...
Mais attention ! Entre crise, nouvelles technologies, infobésité, réseaux sociaux et apparition de nouveaux influenceurs, le secteur de la presse a connu en moins de 10 ans plusieurs évolutions majeures. Dans ce contexte, comment s’adapter et améliorer sa présence médias ?
- Quelles sont les nouvelles tendances en matière de RP et de relation journalistes ?
- Comment intégrer les médias sociaux et les nouveaux influenceurs dans ses relations médias ?
- Comment mesurer ses actions presse et améliorer sa visibilité Web ?
- Le but étant de profiter des nouvelles opportunités de communication offertes par le Web 2.0 afin d’augmenter sa notoriété, sa visibilité et par la même ses ventes.
Intervenant
Cyndie BETTANT
Content & Influence Manager
CISION
MD7 - Salons, portes ouvertes, ventes privées… Comment réussir sa participation ou créer son propre événement ?
07 avril 2016 17:00 à 17:45 Salle : 2
- Petit déjeuner, inauguration, soirée, convention, foires… quels sont les différents formats et concepts d’événements ?
- Sur quels critères faut-il choisir un salon ou une exposition, ou organiser son propre événement ?
- Teasing, réseaux sociaux, e-mailing… comment créer du trafic sur son stand ou sur son événement ?
- Comment aménager un stand au meilleur coût ?
- Quelles animations rapportent le plus de contacts ?
- Comment bâtir le budget de votre événement et comment calculer son retour sur investissement ?