POURQUOI PARTICIPER EN TANT QUE RETAIL TECH?

Vous avez une solution technologique répondant aux enjeux prioritaires en expérience client et aux défis opérationnels de nos détaillants?

Démontrez le potentiel de votre technologie tout en propulsant votre crédibilité auprès de vos clients! Profitez de cette occasion unique de créer des points de contact direct et contribuer au développement accéléré des grands chaînes québécoises!

  • Accès aux décideurs/opportunités de ventes
  • Présélection des retail tech afin de les mettre en valeur
  • Avantages organisationnels des parcours
  • Faire découvrir leurs innovations
  • Audience déjà intéressée dans les parcours
Soumettre ma candidature

Les enjeux soulevés auprès des commerçants

  • Développer le brand love (la fidélité à la marque)
  • Cibler plus efficacement les clients et leur communiquer les offres en ligne pour les attirer au magasin
  • Former les employés
  • Peaufiner la description et le visuel des produits sur le site transactionnel et s’assurer de leur disponibilité
  • Augmenter le taux de conversion des clients potentiels et de paniers d’achats complétés
  • Favoriser une expérience client sans friction, axée sur un service-conseil adapté et personnalisé
  • Connaître l’inventaire en main
  • S’assurer de la rapidité de chaque transaction
  • Relancer les clients et leur demander une rétroaction sur leur satisfaction
  • Assurer une livraison rapide
  • Offrir une communication personnalisée
  • Proposer un programme de fidélité
  • Analyse prédictive en ligne et système de tracking en magasin (Ciblage)
  • Optimisation de la plateforme e-commerce (Description et visualisation des produits)
  • Omnicanalité (Expérience client sans friction et uniformité à travers les différents canaux ventes)
  • Système de paiement (Rapidité de la transaction)
  • Chatbot/Voicebot (Rétroaction)
  • Optimisation de la chaîne logistique/gestion des retours (Connaître l’inventaire/livraison rapide)
  • Récurrence d’achat (Programme de fidélité)
  • Gamification (utile pour créer une récurrence et pour stimuler l’expérience client)
  • Robotique (utile pour la logistique et la gestion des retours)
  • Système cashless (un système de paiement « sans monnaie », utile pour faciliter les transactions)
  • Pop-up shop (une boutique éphémère, utile pour favoriser l’expérience client)
  • Assistance à la vente en magasin (employés) (formation des employés, utile pour faciliter l’expérience client)
  • Assistance à la vente en magasin (clients) (utile pour faciliter l’expérience client)

Processus de sélection

Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire sous Soumettre ma candidature

Ensuite, votre candidature sera évaluée par le comité de sélection et vous recevrez via votre courriel, associé à la demande, si votre candidature est retenue ou non.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un lien pour le paiement et la réception des documents d’information.

Soumettre ma candidature

Station dans l’une de nos zones, comprends :

  • Espace de 4m2
  • Un accès au réseau WiFi
  • Une table haute
  • Prise électrique 15amps
  • Visibilité avec la promotion de l’événement
  • Site web et application de l’événement : Logo et profil
  • 2 laisser-passer exposant

Tarif régulier : 2000$

Tarif membre Techno Montréal, Techno Laval et CIETECH : 1750$

*Possibilité de louer une télévision et autres équipements audiovisuel sur demande à vos frais.

Partenaires