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LA GRILLE DE PROGRAMME

PM1 - Médias de proximité, mobile, médias sociaux… Comment concevoir une stratégie marketing multicanal percutante ?

23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Grand Bleu


L’évolution des comportements des consommateurs, toujours plus connectés et mobiles, oblige désormais toutes les entreprises à avoir une stratégie multicanale efficace.
  • En fidélisation ou en prospection, quelles sont les composantes d’une stratégie multicanale efficace ?
    Comment suivre et s'adresser à ses clients et prospects sur les différents points de contacts, tout au long de leur parcours d'achat ?
  • Internet, mobile, médias sociaux, presse, radio, affichage… comment arbitrer votre présence sur les différents médias et optimiser votre budget ?
     Comment envoyer le bon message au bon moment sur le bon support ?
  • Faut-il harmoniser vos campagnes et vos tarifs selon les canaux de vente ?
  • Brand content, storytelling… pourquoi les contenus sont-ils essentiels ?
  • Retargeting, RTB, publicité sur mobile... comment utiliser efficacement la publicité digitale ?
    Faut-il passer par une agence ?
  • Médias sociaux : quelles platerformes choisir selon vos cibles et vos objectifs ?
    Comment les intégrer réellement à votre stratégie multicanale ?
  • Médias alternatifs, street marketing : peut-on réussir autrement avec un mini budget ?
  • Comment mesurer l’efficacité de vos différents supports et de votre stratégie marketing multicanale ?
Florent  -MON CAVISTE À LA MAISON
intervenant

Florent ARGENTIER
Directeur marketing et communication
MON CAVISTE À LA MAISON
Damien -E-NOVATE
intervenant

Damien NIVET
Co-Fondateur
E-NOVATE
Laurent -TRANSITION NUMERIQUE PLUS
Animateur

Laurent PONTÉGNIER
Délégué Général
TRANSITION NUMERIQUE PLUS

PM2 - Le QR code est mort ! Vive le papier connecté !

23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Prairie


Aujourd’hui, il ne faut plus opposer papier et digital mais les voir comme 2 médias complémentaires ! Désormais réinventé et connecté, le papier ouvre de nouveaux horizons aux annonceurs. 
 
Délaissée par certains, l’impression a su se renouveler et permet des usages marketing très précis et qualitatifs.
  • Utilisé également par des « pure players », en quoi le papier est-il complémentaire du web et quelle est sa place dans votre approche multi-canal ?
  • Quels sont les bons usages du marketing direct en fidélisation et prospection ?
  • Comment développer une relation privilégiée avec des supports ciblés et de qualité ?
  • Les imprimeurs ont-ils pris le virage du papier connecté ?
    Quels en sont les usages concrets ?
  • Les imprimeurs ont-ils pris le virage de l'impression 3D ?
    Quels en sont les usages concrets ?
Myriam  -PRINTSHOT
Intervenant

Myriam MAESTRI
Directrice
PRINTSHOT

PM3 - Sites et applications mobiles, géolocalisation, réalité augmentée, SMS…Comment intégrer le marketing mobile pour améliorer votre relation client ?

23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Grand Bleu


Avec un taux d’équipement record, le mobile s’est très vite imposé comme LE canal incontournable de la relation client.
  • Quels sont les chiffres clés du mobile en France, et quels en sont les grands usages marketing ?
  • Responsive design, site ou application mobile, pour quelles cibles et quels objectifs ?
  • Géolocalisation, réalité augmentée, médias sociaux : comment fidéliser vos clients ou séduire vos prospects par des services à forte valeur ajoutée ?
  • Quelles sont les spécificités du référencement et de la publicité mobiles ?
    Comment valoriser son appli et être visible dans la jungle des appstores ?
  • SMS automatisés pour gérer les rendez-vous, les livraisons, le SAV… comment optimiser votre relation client à moindre coût grâce au mobile ?
  • Campagnes SMS / MMS : comment utiliser le marketing mobile en prospection ?
  • Comment consolider votre BDD en optimisant vos données numériques et mobiles ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter d’être trop intrusif et respecter la législation ?
François -APP'S MILES
intervenant

François LE TANNEUR
Président
APP'S MILES
Damien -E-NOVATE
intervenant

Damien NIVET
Co-Fondateur
E-NOVATE
Laurent -TRANSITION NUMERIQUE PLUS
Animateur

Laurent PONTÉGNIER
Délégué Général
TRANSITION NUMERIQUE PLUS

PM4 - La Smart Data au service du marketing automation: comment actionner des données utiles pour mener des campagnes marketing plus efficaces en BtoB ?

23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Grand Bleu


L’efficacité des programmes de marketing automation dépend grandement de la pertinence et de la personnalisation des contenus. Il s’agit d’adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment.
Comment accélérer le ROI de vos programmes Marketing Automation : identification des meilleurs signaux d’affaires sur vos cibles pour adapter vos scénarios et les contenus associés, alimentation avec des données fiabilisées sur les bons contacts, recommandations d’actions commerciales pour prolonger l’efficacité des campagnes marketing jusque dans vos CRM… 
    Laurent -ARESSY - Agence de Marketing et de Communication
    intervenant

    Laurent OLLIVIER
    Directeur Général
    ARESSY - Agence de Marketing et de Communication
    Stéphane -NOMINATION
    Intervenant

    Stéphane PY
    Directeur du Developpement
    NOMINATION

    PM6 - Relations Presse, blogs, buzz… Comment gérer efficacement vos RP 2.0 et augmenter votre notoriété ?

    23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Rubis


    La Presse dans son ensemble connait une révolution sans précédent faute d’avoir pris en compte à temps l’impact du web.
    • A l’heure du 2.0, faut-il encore miser sur les Relations Presse ?
    • Médias sociaux, curation, vidéos… quelles sont les grandes tendances ?
    • Qu’est-ce que la e-réputation d’une entreprise ?
      Faut-il encore parler d’image et de notoriété ?
      Quels sont les enjeux du brand content ?
    • Comment gérer vos relations avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs ?
      Faut-il encore faire des différences ?
    • Quels sont les indicateurs clés pour mesure et analyser l’impact de vos RP ?
    • Marketing viral, buzz marketing, bouche à oreille... est-ce accessible à toutes les entreprises ?
    Cyndie -CISION
    Intervenant

    Cyndie BETTANT
    Content & Influence Manager
    CISION

    PM7 - Salons, portes ouvertes, ventes privées… Comment réussir sa participation ou créer son propre événement ?

    23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Prairie

    • Petit déjeuner, inauguration, soirée, convention, foires… quels sont les différents formats et concepts d’événements ?
    • Sur quels critères faut-il choisir un salon ou une exposition, ou organiser son propre événement ?
    • Teasing, réseaux sociaux, e-mailing… comment créer du trafic sur son stand ou sur son événement ?
    • Comment aménager un stand au meilleur coût ?
    • Quelles animations rapportent le plus de contacts ?
    • Comment bâtir le budget de votre événement et comment calculer son retour sur investissement ?

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