Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web DevCom Paris , nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

LA GRILLE DE PROGRAMME

PED1 - Référencement naturel et payant, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?

23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Rubis


Référencement naturel, Adwords, e-mailing, affiliation, retargeting, RTB, réseaux sociaux…
Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site web... ou penser rentabilité ?
SEO et Adwords sont incontournables pour créer du trafic, mais comment éviter de devenir trop « dépendant » de Google ?
 
  • BtoC ou BtoB, quels sont aujourd’hui les principaux leviers de génération de trafic, et quels sont les indispensables  ?
  • Coût à l’affichage, au clic, à la performance… comment faire les bons choix en fonction de vos objectifs  ?
  • Coûts d’acquisition clients, volumes, réactivité… comment jouer sur la complémentarité des différents leviers  ?
  • Quels sont les principaux facteurs bloquants de trafic ?
  • SEO, SEM, netlinking… quelles sont les dernières grandes évolutions à prendre en compte ?
  • Personnalisation, prédictif, temps réel… quelles sont les tendances ?
  • Médias sociaux, marketing viral… quelles sont les pratiques efficaces pour créer du trafic ?
  • Comment améliorer la conversion de vos pages d’atterrissage ?
  • Pourquoi devez-vous miser sur la fidélisation ?
  • Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) à utiliser, comment mesurer votre retour sur investissement ?
Florian -Microsoft
intervenant

Florian Bouchaud
Search Advertising Lead SMB, France and Italy
Microsoft

PL1 - Disruption et transformation digitale : les 9 défis pour votre marketing en 2017

23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Grand Bleu

    Patrice -BPIFRANCE Excellence
    intervenant

    Patrice BEGAY
    Directeur Exécutif - Direction de la communication
    BPIFRANCE Excellence
    Marc-Lionel -myGlobal Village
    Animateur

    Marc-Lionel Gatto
    Founder
    myGlobal Village
    Christophe -ACCOR
    intervenant

    Christophe NOWAK
    Directeur du Plan Digital
    ACCOR
    Nicolas  -MICROSOFT FRANCE
    intervenant

    Nicolas PETIT
    Directeur de la division Marketing & Opérations
    MICROSOFT FRANCE
    Jérôme -MEDIAPOST COMMUNICATION
    intervenant

    Jérôme TOUCHEBOEUF
    Président
    MEDIAPOST COMMUNICATION

    PED2 - Comment faire du paiement en ligne un levier de croissance pour votre site ?

    23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Rubis


    Les solutions de paiement proposées jouent un rôle majeur dans votre taux de transformation.
    • Comment saisir de nouvelles opportunités dans le domaine du tourisme grâce à la dématérialisation des supports type Chèques Vacances ?
    • Bitcoins, réseaux sociaux : comment intégrer les monnaies virtuelles ?
    • Que faut-il savoir au sujet de la norme SEPA ?
    • Quels sont tous les enjeux du paiement mobile (mPOS) ?
    • Solutions omni-canal : comment gérer le paiement cross canal ?
    • Quelles solutions de paiement pour développer vos ventes en BtoB ?
    • Quelles sont les problématiques de paiement liées aux Market Places ?
    • Comment les nouveaux outils de profilage vous permettent de lutter contre la fraude ?
    Ofir -PayZen par Lyra Network
    Intervenant

    Ofir Charbit
    Ingénieur commercial
    PayZen par Lyra Network

    PED2bis - Quelle rentabilité pour la distribution Cross-canal ? Site e-commerce, applications, Google, Facebook…

    23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Corail


    Le digital additionne les coûts de façon certaine mais fait décliner votre rentabilité globale. Découvrez le Plan d’Action opérationnel de 3 distributeurs cross-canal ayant relevé avec succès ce défi de la rentabilité.
      Jean-Paul -VUCA Strategy by Webcolibri
      Intervenant

      Jean-Paul CRENN
      Gérant
      VUCA Strategy by Webcolibri

      PED3 - Création ou refonte, fonctionnalités, plateforme technique, webmarketing, paiement, logistique…Quelles sont les règles d'or pour réussir le cahier des charges de votre site web ?

      23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Prairie


      Alors qu'il y a plus de 164 000 sites marchands actifs en France (source : Fevad iCE - T1 2015), profitez de 45 minutes pour bien (re)définir votre projet e-commerce.
      • Secteur d’activité, positionnement, ticket d’entrée… est-il encore temps de se lancer dans le e-commerce ?
      • Benchmark, étude de marché, business plan, tests… comment définir des objectifs réalistes ?
      • Positionnement, services, valeur ajoutée, tarifs, places de marché… quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ou de refondre son site e-commerce ?
      • Fonctionnalités mobiles et sociales, mapping et géomarketing, architecture technique, hébergement, référencement, statistiques, paiement, logistique… que faut-il définir dans votre cahier des charges ?
      • Références, spécialisation, proximité, expérience… quels sont les critères essentiels pour bien choisir votre prestataire ?
      • Comment arbitrer votre budget entre la création ou refonte du site et le webmarketing ?
      • Quelles sont les erreurs à éviter et quelles bonnes pratiques adopter ?
      • Comment évaluer votre retour sur investissement ?
      Florian -DEDI AGENCY
      Intervenant

      Florian HAMZIJ
      Fondateur
      DEDI AGENCY

      PED3bis - Au secours ! UBER, AIRBnB, ce n’était que le début : Les Blockchains arrivent !

      23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Corail


      Avec les Blokchains s’annonce la fin des Assureurs, des Intermédiaires et du Commerce et ,avec les Bitcoins, la fin des Banques ? Nous n’avons encore rien vu de la révolution digitale ! Présentation des enjeux avec de nombreux exemples qui font l’actualité.
        Jean-Paul -VUCA Strategy by Webcolibri
        Intervenant

        Jean-Paul CRENN
        Gérant
        VUCA Strategy by Webcolibri

        PED4bis - Produits connectés, Internet des Objets : une vague encore plus forte que celle de l’Internet.

        23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Rubis


        Avec 50 milliards d’objets connectés en 2020 toutes les entreprises sont impactées ! Les 4 étapes pour adapter son modèle économique, que l’on soit industriel ou commerçant.
          Jean-Paul -VUCA Strategy by Webcolibri
          Intervenant

          Jean-Paul CRENN
          Gérant
          VUCA Strategy by Webcolibri

          PED8 - L'Account Based Marketing et les nouvelles technologies au service du Marketing BtoB

          23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Corail


          Si vous êtes cadre d’une entreprise BtoB, vous êtes probablement plus que jamais à l’écoute des dernières nouveautés du marketing BtoB comme l’Account Based Marketing. Et ce, d’autant plus que celles-ci ne cessent de changer la manière dont les marketers considèrent leur rôle et travaillent. Ces nouvelles perspectives et responsabilités sont bien évidemment synonymes de nouveaux défis : quels sont les outils avec lesquels optimiser sa stratégie ? Comment aligner ses efforts marketing et commerciaux ? Comment mesurer efficacement son ROI ? Les marketers n’ont jamais eu autant besoin de se remettre en question et de s’adapter !
            Guinel -iXblue
            Intervenant

            Guinel CADIGNAN
            Digital Marketing Manager
            iXblue
            Nick -AZALEAD
            Intervenant

            Nick HEYS
            CEO
            AZALEAD

            PED5 - Législation & Marketing : secrets et astuces pour doper votre business !

            23 juin 2016 14:30 à 15:15 Salle : Rubis

            • Protéger et valoriser ses fichiers client
            • Conformité Informatique et libertés, c’est bon pour le business
            • Adwords : la loi permet beaucoup, y compris des campagnes très agressives.
            • A qui appartient votre site ?
              relations avec l’agence, avec vos salariés, quid des blocs open source ?
            • Nouvelles règles : Pour les comparateurs, CGV (la réglementation des clauses abusives aussi au BtoB)
            Bernard -NOUVEAU MONDE AVOCATS
            intervenant

            Bernard LAMON
            Avocat associé, Spécialiste en Droit de l'Informatique et des télécommunications
            NOUVEAU MONDE AVOCATS

            PED6 - Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?

            23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Grand Bleu


            Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !

            • Comment choisir et exister sur les réseaux sociaux « grands publics » : Facebook, Twitter, LinkedIn,YouTube, Instagram, Pinterest, SnapChat, TripAdvisor...
            • Comment définir ses objectifs, avec quels critères de mesure ?
            • Quelles sont les étapes à respecter ?
            • Quels sont les leviers pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux ?
              Quel lien avec le référencement naturel de votre site ?
            • Comment produire régulièrement un contenu intéressant et engager la conversation avec vos clients et prospects ?
            • Forums, avis consommateurs… comment veiller sur votre e-réputation ?
              Quelles sont les règles en cas de communication de crise ou de « bad buzz » ?
            • Community Management : quelle organisation interne mettre en place ?
            • Quel est l’intérêt d’une solution de social CRM ?
            • Faut-il également avoir un blog pour promouvoir votre activité ?
            • Quelle importance faut-il donner aux médias sociaux dans votre stratégie ?
            Damien -BRAINSONIC
            intervenant

            Damien COQUET
            Social Business Manager
            BRAINSONIC
            Catherine -La P'tite Grenouille
            intervenant

            Catherine TORCHY
            CEO Network Agency - VP Cercle Marketing
            La P'tite Grenouille
            Laurie -Microsoft Dynamics France
            intervenant

            Laurie VAUXEL
            Product Marketing Manager for Small & Medium Businesses
            Microsoft Dynamics France

            PED7 - Segmentation, attribution, calcul du ROI, tests, évolutions…Comment utiliser au mieux vos Web Analytics pour améliorer votre taux de conversion ?

            23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Grand Bleu


            Ce ne sont pas les outils de Web Analytics qui manquent, et encore moins les données qu’ils fournissent. Encore faut-il les maîtriser sans y passer tout son temps. Prenez 45 minutes pour y voir clair dans les solutions et comprendre les indicateurs clés.

            • Google Analytics, AT Internet, eStat, Weborama, Webtrends etc… comment choisir la solution adaptée à votre activité ?
            • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien paramétrer votre solution et avoir des données fiables ?
            • Référencement, liens, AdWords, affiliation, display… quels sont les modèles d’attribution pour évaluer l’efficacité de vos sources de trafic ?
            • Pages d’arrivées, contenus… comment analyser la performance de vos chemins de conversion ?
            • Comment mesurer vos taux de conversion selon vos segments de visiteurs ?
            • Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) pour votre secteur d’activité ?
            • Comment concevoir des tableaux de bords efficaces pour piloter votre business ?
            Alban  -CyberCité
            intervenant

            Alban RENARD
            Responsable Pôle SEO
            CyberCité

            INSCRIVEZ-VOUS
            2024 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.