PED1 - Référencement naturel et payant, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?
23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Rubis
Référencement naturel, Adwords, e-mailing, affiliation, retargeting, RTB, réseaux sociaux…
Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site web... ou penser rentabilité ?
SEO et Adwords sont incontournables pour créer du trafic, mais comment éviter de devenir trop « dépendant » de Google ?
- BtoC ou BtoB, quels sont aujourd’hui les principaux leviers de génération de trafic, et quels sont les indispensables ?
- Coût à l’affichage, au clic, à la performance… comment faire les bons choix en fonction de vos objectifs ?
- Coûts d’acquisition clients, volumes, réactivité… comment jouer sur la complémentarité des différents leviers ?
- Quels sont les principaux facteurs bloquants de trafic ?
- SEO, SEM, netlinking… quelles sont les dernières grandes évolutions à prendre en compte ?
- Personnalisation, prédictif, temps réel… quelles sont les tendances ?
- Médias sociaux, marketing viral… quelles sont les pratiques efficaces pour créer du trafic ?
- Comment améliorer la conversion de vos pages d’atterrissage ?
- Pourquoi devez-vous miser sur la fidélisation ?
- Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) à utiliser, comment mesurer votre retour sur investissement ?
intervenant
Florian Bouchaud
Search Advertising Lead SMB, France and Italy
Microsoft
PL1 - Disruption et transformation digitale : les 9 défis pour votre marketing en 2017
23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Grand Bleu
intervenant
Patrice BEGAY
Directeur Exécutif - Direction de la communication
BPIFRANCE Excellence
Animateur
Marc-Lionel Gatto
Founder
myGlobal Village
intervenant
Christophe NOWAK
Directeur du Plan Digital
ACCOR
intervenant
Nicolas PETIT
Directeur de la division Marketing & Opérations
MICROSOFT FRANCE
intervenant
Jérôme TOUCHEBOEUF
Président
MEDIAPOST COMMUNICATION
PED2 - Comment faire du paiement en ligne un levier de croissance pour votre site ?
23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Rubis
Les solutions de paiement proposées jouent un rôle majeur dans votre taux de transformation.
- Comment saisir de nouvelles opportunités dans le domaine du tourisme grâce à la dématérialisation des supports type Chèques Vacances ?
- Bitcoins, réseaux sociaux : comment intégrer les monnaies virtuelles ?
- Que faut-il savoir au sujet de la norme SEPA ?
- Quels sont tous les enjeux du paiement mobile (mPOS) ?
- Solutions omni-canal : comment gérer le paiement cross canal ?
- Quelles solutions de paiement pour développer vos ventes en BtoB ?
- Quelles sont les problématiques de paiement liées aux Market Places ?
- Comment les nouveaux outils de profilage vous permettent de lutter contre la fraude ?
Intervenant
Ofir Charbit
Ingénieur commercial
PayZen par Lyra Network
PED2bis - Quelle rentabilité pour la distribution Cross-canal ? Site e-commerce, applications, Google, Facebook…
23 juin 2016 10:45 à 11:30 Salle : Corail
Le digital additionne les coûts de façon certaine mais fait décliner votre rentabilité globale. Découvrez le Plan d’Action opérationnel de 3 distributeurs cross-canal ayant relevé avec succès ce défi de la rentabilité.
Intervenant
Jean-Paul CRENN
Gérant
VUCA Strategy by Webcolibri
PED3 - Création ou refonte, fonctionnalités, plateforme technique, webmarketing, paiement, logistique…Quelles sont les règles d'or pour réussir le cahier des charges de votre site web ?
23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Prairie
Alors qu'il y a plus de 164 000 sites marchands actifs en France (source : Fevad iCE - T1 2015), profitez de 45 minutes pour bien (re)définir votre projet e-commerce.
- Secteur d’activité, positionnement, ticket d’entrée… est-il encore temps de se lancer dans le e-commerce ?
- Benchmark, étude de marché, business plan, tests… comment définir des objectifs réalistes ?
- Positionnement, services, valeur ajoutée, tarifs, places de marché… quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ou de refondre son site e-commerce ?
- Fonctionnalités mobiles et sociales, mapping et géomarketing, architecture technique, hébergement, référencement, statistiques, paiement, logistique… que faut-il définir dans votre cahier des charges ?
- Références, spécialisation, proximité, expérience… quels sont les critères essentiels pour bien choisir votre prestataire ?
- Comment arbitrer votre budget entre la création ou refonte du site et le webmarketing ?
- Quelles sont les erreurs à éviter et quelles bonnes pratiques adopter ?
- Comment évaluer votre retour sur investissement ?
Intervenant
Florian HAMZIJ
Fondateur
DEDI AGENCY
PED3bis - Au secours ! UBER, AIRBnB, ce n’était que le début : Les Blockchains arrivent !
23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Corail
Avec les Blokchains s’annonce la fin des Assureurs, des Intermédiaires et du Commerce et ,avec les Bitcoins, la fin des Banques ? Nous n’avons encore rien vu de la révolution digitale ! Présentation des enjeux avec de nombreux exemples qui font l’actualité.
Intervenant
Jean-Paul CRENN
Gérant
VUCA Strategy by Webcolibri
PED4bis - Produits connectés, Internet des Objets : une vague encore plus forte que celle de l’Internet.
23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Rubis
Avec 50 milliards d’objets connectés en 2020 toutes les entreprises sont impactées ! Les 4 étapes pour adapter son modèle économique, que l’on soit industriel ou commerçant.
Intervenant
Jean-Paul CRENN
Gérant
VUCA Strategy by Webcolibri
PED8 - L'Account Based Marketing et les nouvelles technologies au service du Marketing BtoB
23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Corail
Si vous êtes cadre d’une entreprise BtoB, vous êtes probablement plus que jamais à l’écoute des dernières nouveautés du marketing BtoB comme l’Account Based Marketing. Et ce, d’autant plus que celles-ci ne cessent de changer la manière dont les marketers considèrent leur rôle et travaillent. Ces nouvelles perspectives et responsabilités sont bien évidemment synonymes de nouveaux défis : quels sont les outils avec lesquels optimiser sa stratégie ? Comment aligner ses efforts marketing et commerciaux ? Comment mesurer efficacement son ROI ? Les marketers n’ont jamais eu autant besoin de se remettre en question et de s’adapter !
Intervenant
Guinel CADIGNAN
Digital Marketing Manager
iXblue
Intervenant
Nick HEYS
CEO
AZALEAD
PED5 - Législation & Marketing : secrets et astuces pour doper votre business !
23 juin 2016 14:30 à 15:15 Salle : Rubis
- Protéger et valoriser ses fichiers client
- Conformité Informatique et libertés, c’est bon pour le business
- Adwords : la loi permet beaucoup, y compris des campagnes très agressives.
- A qui appartient votre site ?
relations avec l’agence, avec vos salariés, quid des blocs open source ?
- Nouvelles règles :
Pour les comparateurs, CGV (la réglementation des clauses abusives aussi au BtoB)
intervenant
Bernard LAMON
Avocat associé, Spécialiste en Droit de l'Informatique et des télécommunications
NOUVEAU MONDE AVOCATS
PED6 - Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?
23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Grand Bleu
Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !
- Comment choisir et exister sur les réseaux sociaux « grands publics » : Facebook, Twitter, LinkedIn,YouTube, Instagram, Pinterest, SnapChat, TripAdvisor...
- Comment définir ses objectifs, avec quels critères de mesure ?
- Quelles sont les étapes à respecter ?
- Quels sont les leviers pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux ?
Quel lien avec le référencement naturel de votre site ?
- Comment produire régulièrement un contenu intéressant et engager la conversation avec vos clients et prospects ?
- Forums, avis consommateurs… comment veiller sur votre e-réputation ?
Quelles sont les règles en cas de communication de crise ou de « bad buzz » ?
- Community Management : quelle organisation interne mettre en place ?
- Quel est l’intérêt d’une solution de social CRM ?
- Faut-il également avoir un blog pour promouvoir votre activité ?
- Quelle importance faut-il donner aux médias sociaux dans votre stratégie ?
intervenant
Damien COQUET
Social Business Manager
BRAINSONIC
intervenant
Catherine TORCHY
CEO Network Agency - VP Cercle Marketing
La P'tite Grenouille
intervenant
Laurie VAUXEL
Product Marketing Manager for Small & Medium Businesses
Microsoft Dynamics France
PED7 - Segmentation, attribution, calcul du ROI, tests, évolutions…Comment utiliser au mieux vos Web Analytics pour améliorer votre taux de conversion ?
23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Grand Bleu
Ce ne sont pas les outils de Web Analytics qui manquent, et encore moins les données qu’ils fournissent. Encore faut-il les maîtriser sans y passer tout son temps. Prenez 45 minutes pour y voir clair dans les solutions et comprendre les indicateurs clés.
- Google Analytics, AT Internet, eStat, Weborama, Webtrends etc… comment choisir la solution adaptée à votre activité ?
- Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien paramétrer votre solution et avoir des données fiables ?
- Référencement, liens, AdWords, affiliation, display… quels sont les modèles d’attribution pour évaluer l’efficacité de vos sources de trafic ?
- Pages d’arrivées, contenus… comment analyser la performance de vos chemins de conversion ?
- Comment mesurer vos taux de conversion selon vos segments de visiteurs ?
- Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) pour votre secteur d’activité ?
- Comment concevoir des tableaux de bords efficaces pour piloter votre business ?
intervenant
Alban RENARD
Responsable Pôle SEO
CyberCité