SS1 - Performance commerciale : en BtoB comment utiliser la smart data pour aller chercher de nouveaux clients ?
23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Prairie
Répéter à l’envi la mort du cold calling, c’est bien… mais concrètement, comment améliorer rapidement et durablement ses performances commerciales ? Comment s'adresser aux bonnes personnes, au bon moment et avec les bons messages : surveillez les moments de vie de vos cibles, et adressez des messages personnalisés et pertinents aux interlocuteurs réellement concernés.
Intervenant
Stéphane PY
Directeur du Developpement
NOMINATION
PED1bis - Prendre des décisions et en mesurer les effets avec un Tableau de Bord Opérationnel.
23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Corail
Présentation de 4 exemples concrets de Tableaux de Bord en cross-canal, dans les secteurs de la distribution et de la presse.
Intervenant
Jean-Paul CRENN
Gérant
VUCA Strategy by Webcolibri
SS3 - Les bénéfices d’une solution e-commerce intégrée : Comment réussir la digitalisation du parcours client ?
23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Rubis
Adoptez une solution e-commerce intégrée et gérez en toute tranquillité vos caractéristiques produits, vos assortiments, vos tarifs personnalisés, vos encours de commandes, les retours et les données personnelles client… Microsoft Dynamics et Prodware vous présenteront quels sont les bénéfices de la mise en œuvre d’un nouveau canal à travers les solutions Dynamics pour augmenter vos ventes, diffuser votre catalogue de produits et opérations commerciales, tout en réduisant vos coûts d’exploitation.
intervenant
Cyril MOYA
Directeur du Pôle Expertise Solutions Innovantes
Prodware
SS4 - Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?
23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Prairie
- Avant toute chose, définissez une Stratégie !
- Quels sont les fondamentaux pour réaliser une bonne prospection commerciale ?
- Quelle méthodologie adopter ?
- Appels, e-mails, visites, réseaux sociaux... où et comment aller chercher ses prospects ?
- Achat ou location de fichier : comment arbitrer ?
- Comment mettre en place des opérations de "leads nurturing" ou mettre en place sa prospection sur "pilotage automatique" ?
- Quels outils de veille peuvent vous faire gagner du temps au quotidien ?
Peut-on les coupler à une solution CRM ?
- Comment réussir l’externalisation de votre direction commerciale, du développement et de vos forces de vente ?
- Contrôler son ROI, mesurer son coût contact : quelles bonnes pratiques et quels indicateurs faut-il mettre en place ?
Intervenant
Thomas BASSINAT
Directeur Commercial
CORPORAMA
intervenant
Christian Bernard
cofondateur, développement commercial
NEOPTIMAL
Intervenant
Laurent Malderez
intervenant
Thibaut Raison du Cleuziou
Directeur marketing
C-Radar
SS5 - Coaching, motivation, reporting...Comment obtenir plus de résultats avec vos commerciaux ?
23 juin 2016 14:30 à 15:15 Salle : Prairie
- Comment créer et maintenir un environnement permanent de succès et de performances élevées ?
- La planification et la fixation des objectifs : Quelles sont les pratiques efficaces pour planifier les efforts de vente qui mènent aux résultats ?
Comment faire vivre le plan annuel au quotidien, comment l’articuler autour d’une vision de la réussite ?
- Développement et entrainement des commerciaux à doper leurs ventes : Quel rôle pour le manager des ventes ?
Accompagner et faire réussir les nouveaux arrivants, challenge du responsable commercial ?
Comment coacher et accompagner ses vendeurs de manière efficace, en réunion, sur le terrain, au téléphone ou par mail ?
- Quelle place donner à l'incentive ?
- Management de la performance : Quels indicateurs suivre ?
Quels sont les plus impactants sur le résultat ?
Comment réagir face à la contre-performance ?
- RSE : comment en tenir compte dans le management des équipes commerciales ?
- Comment développer son propre plan d’action personnel pour atteindre des performances au top ?
Intervenant
Valérie SAMUEL
Fondatrice
REWARD PROCESS
intervenant
Samuel Vals
Directeur général
AXODEL
Intervenant
Dominique ZOUZOU
SALES PERFORMANCE INTERNATIONAL
SS7 - Comment réussir son pitch : comment se présenter efficacement en moins d’une minute ! Prise de parole, présentation commerciale, storytelling...
23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Prairie
Un bon pitch, c’est un pitch qui s’adapte au contexte, à votre interlocuteur et respecte votre humeur. C’est ce que vous fera expérimenter cette conférence. Les techniques proposées vous permettent de vous présenter efficacement dans les situations courantes professionnelles ou dans le cadre de prises de parole en public.
- Pourquoi devez-vous savoir vous présenter en seulement une minute ?
- Quels sont les principaux éléments d'un pitch réussi ?
- Comment pouvez-vous vous préparer et définir les quelques mots clés à faire passer ?
- Quels sont les trucs et astuces des pros pour réussir leur prise de parole ?
Intervenant
Nelly Dubout
BIRDS CONSEIL
intervenant
Yves NOEL
BIRDS CONSEIL
SS4bis - Comment répondre aux enjeux d’efficacité des CRM grâce aux données et signaux d'affaires sur le marché du BtoB
23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Corail
L’audit des bases CRM de nos clients révèlent des défauts de qualité et de complétude importants : doublons, contacts obsolètes, téléphones et emails absents, … au final, plus de 20% de vos données CRM ne sont pas exploitables. Avec autant d’impacts sur la qualité de vos opérations. Avec ses données inédites et systématiquement fiabilisées, Nomination enrichit et met à jour vos bases, pour vous apporter une couverture exhaustive de vos cibles. Avec son offre All-in-One CRM, le connecteur CRM alimente non seulement la mise à jour de vos référentiels CRM mais alimente également vos commerciaux en opportunités grâce à la surveillance des moments de vie de leurs portefeuilles. Tel un GPS commercial, le commercial bénéficie d’alertes et de recommandations d’action personnalisées. Pour une productivité et des taux de transformation accélérés !
intervenant
Julien CAMBOURNAC
Responsable Marketing Entreprise
Microsoft Dynamics France
Intervenant
Stéphane PY
Directeur du Developpement
NOMINATION
SS6 - Gamification, incentives et coaching d’un champion olympique... Comment booster vos équipes commerciales ?
23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Rubis
Nos challenges sont directement inspirés des grandes compétitions sportives :
1- la préparation, les objectifs
2- la compétition avec le bon coaching
3- le résultat et les récompenses
Comment atteindre la victoire ?
Par la mise en place du bon outil digital :
- définir la cible de la ou des communautés commerciales à animer
- fixer des objectifs clairs et atteignables
- créer un outil simple à animer et à consulter en s’appuyant sur les applications mobiles
- mesurer les résultats et analyser vos communautés
- gagner du temps grâce à la digitalisation pour se consacrer à l’essentiel
Des collaborateurs motivés et compétents
- réussir sa communication participative
- répondre parfaitement aux besoins de motivation et/ou de compétences
- savoir « gamifier » son challenge pour le rendre plus de dynamique
Récompenser
- savoir récompenser avec des cadeaux motivants
- ne pas perdre de temps précieux avec la logistique des cadeaux
Animateur
Marc-Lionel Gatto
Founder
myGlobal Village
intervenant
Edgar GROSPIRON
ROADOO NETWORK
intervenant
Thierry LE METAYER
DIRECTEUR FORMATIONS CERTIFIANTES EN PERFORMANCE COMMERCIALE ET EXPERIENCE CLIENT
ESG Executive Education
intervenant
Pauline MAILLARD
Dynamics Marketing Director
Microsoft France
intervenant
Christophe Trémoulinas
Direction
ROADOO
SS8 - Enrichissement, location, vente... Comment choisir les bons fichiers et se construire une base de données efficace ?
23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Corail
Intervenant
François KOLLI
CEO
Verity360