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LA GRILLE DE PROGRAMME

SS1 - Performance commerciale : en BtoB comment utiliser la smart data pour aller chercher de nouveaux clients ? 

23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Prairie


Répéter à l’envi la mort du cold calling, c’est bien… mais concrètement, comment améliorer rapidement et durablement ses performances commerciales ? Comment s'adresser aux bonnes personnes, au bon moment et avec les bons messages : surveillez les moments de vie de vos cibles, et adressez des messages personnalisés et pertinents aux interlocuteurs réellement concernés.
    Stéphane -NOMINATION
    Intervenant

    Stéphane PY
    Directeur du Developpement
    NOMINATION

    PED1bis - Prendre des décisions et en mesurer les effets avec un Tableau de Bord Opérationnel.

    23 juin 2016 09:30 à 10:15 Salle : Corail


    Présentation de 4 exemples concrets de Tableaux de Bord en cross-canal, dans les secteurs de la distribution et de la presse.
      Jean-Paul -VUCA Strategy by Webcolibri
      Intervenant

      Jean-Paul CRENN
      Gérant
      VUCA Strategy by Webcolibri

      SS3 - Les bénéfices d’une solution e-commerce intégrée : Comment réussir la digitalisation du parcours client ? 

      23 juin 2016 12:00 à 12:45 Salle : Rubis


      Adoptez une solution e-commerce intégrée et gérez en toute tranquillité vos caractéristiques produits, vos assortiments, vos tarifs personnalisés, vos encours de commandes, les retours et les données personnelles client… Microsoft Dynamics et Prodware vous présenteront quels sont les bénéfices de la mise en œuvre d’un nouveau canal à travers les solutions Dynamics pour augmenter vos ventes, diffuser votre catalogue de produits et opérations commerciales, tout en réduisant vos coûts d’exploitation.
        Cyril  -Prodware
        intervenant

        Cyril MOYA
        Directeur du Pôle Expertise Solutions Innovantes
        Prodware

        SS4 - Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?

        23 juin 2016 13:15 à 14:00 Salle : Prairie

        •  Avant toute chose, définissez une Stratégie !
        • Quels sont les fondamentaux pour réaliser une bonne prospection commerciale ?
        • Quelle méthodologie adopter ?
        • Appels, e-mails, visites, réseaux sociaux... où et comment aller chercher ses prospects ?
        • Achat ou location de fichier : comment arbitrer ?
        • Comment mettre en place des opérations de "leads nurturing" ou mettre en place sa prospection sur "pilotage automatique" ?
        • Quels outils de veille peuvent vous faire gagner du temps au quotidien ?
          Peut-on les coupler à une solution CRM ?
        • Comment réussir l’externalisation de votre direction commerciale, du développement et de vos forces de vente ?
        • Contrôler son ROI, mesurer son coût contact : quelles bonnes pratiques et quels indicateurs faut-il mettre en place ?
        Thomas -CORPORAMA
        Intervenant

        Thomas BASSINAT
        Directeur Commercial
        CORPORAMA
        Christian -NEOPTIMAL
        intervenant

        Christian Bernard
        cofondateur, développement commercial
        NEOPTIMAL
        Laurent  -
        Intervenant

        Laurent Malderez


        Thibaut -C-Radar
        intervenant

        Thibaut Raison du Cleuziou
        Directeur marketing
        C-Radar

        SS5 - Coaching, motivation, reporting...Comment obtenir plus de résultats avec vos commerciaux ?

        23 juin 2016 14:30 à 15:15 Salle : Prairie

        • Comment créer et maintenir un environnement permanent de succès et de performances élevées ?
        • La planification et la fixation des objectifs : Quelles sont les pratiques efficaces pour planifier les efforts de vente qui mènent aux résultats ?
          Comment faire vivre le plan annuel au quotidien, comment l’articuler autour d’une vision de la réussite ?
        • Développement et entrainement des commerciaux à doper leurs ventes : Quel rôle pour le manager des ventes ?
          Accompagner et faire réussir les nouveaux arrivants, challenge du responsable commercial ?
          Comment coacher et accompagner ses vendeurs de manière efficace, en réunion, sur le terrain, au téléphone ou par mail ?
        • Quelle place donner à l'incentive ?
        • Management de la performance : Quels indicateurs suivre ?
          Quels sont les plus impactants sur le résultat ?
          Comment réagir face à la contre-performance ?
        • RSE : comment en tenir compte dans le management des équipes commerciales ?
        • Comment développer son propre plan d’action personnel pour atteindre des performances au top ?
        Valérie  -REWARD PROCESS
        Intervenant

        Valérie SAMUEL
        Fondatrice
        REWARD PROCESS
        Samuel -AXODEL
        intervenant

        Samuel Vals
        Directeur général
        AXODEL
        Dominique  -SALES PERFORMANCE INTERNATIONAL
        Intervenant

        Dominique ZOUZOU

        SALES PERFORMANCE INTERNATIONAL

        SS7 - Comment réussir son pitch : comment se présenter efficacement en moins d’une minute ! Prise de parole, présentation commerciale, storytelling...

        23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Prairie


        Un bon pitch, c’est un pitch qui s’adapte au contexte, à votre interlocuteur et respecte votre humeur. C’est ce que vous fera expérimenter cette conférence. Les techniques proposées vous permettent de vous présenter efficacement dans les situations courantes professionnelles ou dans le cadre de prises de parole en public.

        • Pourquoi devez-vous savoir vous présenter en seulement une minute ?
        • Quels sont les principaux éléments d'un pitch réussi ?
        • Comment pouvez-vous vous préparer et définir les quelques mots clés à faire passer ?
        • Quels sont les trucs et astuces des pros pour réussir leur prise de parole ?
        Nelly -BIRDS CONSEIL
        Intervenant

        Nelly Dubout

        BIRDS CONSEIL
        Yves -BIRDS CONSEIL
        intervenant

        Yves NOEL

        BIRDS CONSEIL

        SS4bis - Comment répondre aux enjeux d’efficacité des CRM grâce aux données et signaux d'affaires sur le marché du BtoB

        23 juin 2016 15:45 à 16:30 Salle : Corail


        L’audit des bases CRM de nos clients révèlent des défauts de qualité et de complétude importants : doublons, contacts obsolètes, téléphones et emails absents, … au final, plus de 20% de vos données CRM ne sont pas exploitables. Avec autant d’impacts sur la qualité de vos opérations. Avec ses données inédites et systématiquement fiabilisées, Nomination enrichit et met à jour vos bases, pour vous apporter une couverture exhaustive de vos cibles. Avec son offre All-in-One CRM, le connecteur CRM alimente non seulement la mise à jour de vos référentiels CRM mais alimente également vos commerciaux en opportunités grâce à la surveillance des moments de vie de leurs portefeuilles. Tel un GPS commercial, le commercial bénéficie d’alertes et de recommandations d’action personnalisées. Pour une productivité et des taux de transformation accélérés !
          Julien -Microsoft Dynamics France
          intervenant

          Julien CAMBOURNAC
          Responsable Marketing Entreprise
          Microsoft Dynamics France
          Stéphane -NOMINATION
          Intervenant

          Stéphane PY
          Directeur du Developpement
          NOMINATION

          SS6 - Gamification, incentives et coaching d’un champion olympique... Comment booster vos équipes commerciales ?

          23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Rubis


          Nos challenges sont directement inspirés des grandes compétitions sportives :
          1- la préparation, les objectifs
          2- la compétition avec le bon coaching
          3- le résultat et les récompenses
           
          Comment atteindre la victoire ?
           
          Par la mise en place du bon outil digital :
              - définir la cible de la ou des communautés commerciales à animer
              - fixer des objectifs clairs et atteignables
              - créer un outil simple à animer et à consulter en s’appuyant sur les applications mobiles
              - mesurer les résultats et analyser vos communautés
              - gagner du temps grâce à la digitalisation pour se consacrer à l’essentiel
           
          Des collaborateurs motivés et compétents
              - réussir sa communication participative
              - répondre parfaitement aux besoins de motivation et/ou de compétences
              - savoir « gamifier » son challenge pour le rendre plus de dynamique
           
          Récompenser
              - savoir récompenser avec des cadeaux motivants
              - ne pas perdre de temps précieux avec la logistique des cadeaux
            Marc-Lionel -myGlobal Village
            Animateur

            Marc-Lionel Gatto
            Founder
            myGlobal Village
            Edgar -ROADOO NETWORK
            intervenant

            Edgar GROSPIRON

            ROADOO NETWORK
            Thierry -ESG Executive Education
            intervenant

            Thierry LE METAYER
            DIRECTEUR FORMATIONS CERTIFIANTES EN PERFORMANCE COMMERCIALE ET EXPERIENCE CLIENT
            ESG Executive Education
            Pauline -Microsoft France
            intervenant

            Pauline MAILLARD
            Dynamics Marketing Director
            Microsoft France
            Christophe -ROADOO
            intervenant

            Christophe Trémoulinas
            Direction
            ROADOO

            SS8 - Enrichissement, location, vente... Comment choisir les bons fichiers et se construire une base de données efficace ?

            23 juin 2016 17:00 à 17:45 Salle : Corail

              François -Verity360
              Intervenant

              François KOLLI
              CEO
              Verity360

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